UNIKAZ: Compétition Oratoire organisée par la Faculté de Droit. -Journée internationale de la lutte contre la peine de mort.


Rédaction de kazibaonline.com

L’autorité locale de Kaziba représenté par l’agent Contrôleur Budgétaire, les infirmiers, la Fondation Panzi, les chefs d’établissement, enseignants, les organisations de la Jeunesse, le Mouvement Citoyen Jeune Leader, Pasteurs et membres la communauté de Kaziba, les autorités voire les étudiants de différentes institutions de Kaziba je cite l’ISDR Kaziba, l’ISTM Kaziba et ceux de l’Unikaz viennent de prendre part à la cérémonie commémorative de la Journée internationale de la lutte contre la peine de mort et le lancement du forum Juridique dénommée “Forum Juridique” ce Jeudi 13 Octobre 2022 dans L’amphithéâtre de la salle Tollefsen de Kaziba.


Une équipe composée de deux Parties dont les protagonistes et les antagonistes, la Faculté de Droit de l’Université de Kaziba a réussi l’organisation d’une compétition oratoire.


La séance a ouvert son déroulement par un mot du Professeur Justin Mudekuza, Secrétaire Général Académique de l’Université de Kaziba qui a rassuré la Population sur un fonctionnement normal de l’Université de Kaziba, en saluant la bourse d’une prise en charge du tiers des frais académiques de chaque nouvel étudiant qui va prendre l’inscription à l’Unikaz.

Un Jury composé de Mr Bandeke, représentant de la clinique Juridique de la Fondation Panzi en Chefferie de Kaziba, d’un Défenseur de Droits humains, de Quelques étudiants de la Faculté de Droit et Présidé par le Professeur Michel Chirhuza Bagisha est intervenu pour évaluer la Prestation des parties au débat, le prétest et le post-test des participants. M. Muhindo Namegabe Éloge, Délégué Facultaire dans la faculté de droit, remercie pour cette organisation de grande taille.


L’Université de Kaziba, Une Université de l’Excellence:


Nous sommes les plus heureux pour avoir réussi cette organisation avec le soutien du Comité de Gestion. Au sein de notre forum juridique, plusieurs activités hebdomadaires, bi-hebdomadaires que mensuels seront à la une, entre autre des concours d’éloquence, des procès fictifs, des journées facultaires, des sorties scientifiques vers le palais de la Justice, maisons carcérales, pour faire de nous étudiants en droit des vrais Juristes, premiers fruits de l’Unikaz. Ainsi nous exhortons à la Fondation Panzi, le Sika, la Chefferie de Kaziba et d’autres organisations ici représenté de nous accorder un partenariat solide et nécessaire dans l’accompagnement.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire