Une Nouvelle Unité de Commandement des FARDC Campe en Chefferie de Kaziba: L’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira remercie le Général YAV

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Une Nouvelle Unité de Commandement des FARDC Campe en Chefferie de Kaziba, l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira remercie le Général YAV Pour la matérialisation de sa Promesse.

Le Général YAV, Commandant de la 33e Région Militaire au Sud-Kivu matérialise sa Promesse en déployant une nouvelle unité de commandement des forces armées de la République Démocratique du Congo en Chefferie de Kaziba ce Jeudi, 04/04/04.


Pour l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, C’est un signe qui ne trompé pas. Car le Général a rassuré combien partout où il foule son pieds, en mission de service c’est une Solution durable pour imposer la Paix sur l’étendue du territoire national. Il a salué ce geste qui vient apporter une solution durable aux diverses tracasseries militaires sur terrain. M. Bagalwa Mageje David, Représentant Politique de l’Honorable Prince Cokola Katintima remercie la bravoure du Général des FARDC au Sud-Kivu pour le renouvellement de sa Confiance à la communauté de Kaziba et invite la population de faire confiance à cette nouvelle unité pour une bonne collaboration dans le but de booster la sécurité de notre ETD.

Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba remercie ainsi le Mwami N’nakaziba avec la conjugaison d’effort de son notable Norbert Basengezi Katintima et divers autres parmi les quels l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, Monsieur Bagalwa Mageje David, Représentant Politique de l’Honorable Cokola Katintima Prince qui se sont déployés sur terrain en Compagnie de l’autorité militaire, et toute la Communauté qui a accompagné le Conseil Local de la Jeunesse dans la Marche en date du 27 Mars pour signer une libération Pacifique devant ces atrocités commises par les militaires FARDC.

Les autorités compétentes ont compris et la Mutation de cette Unité de Commandement est un troisième et dernier résultat attendu qui réponds à la préoccupation primordiale du Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba:

“Le Peuple longtemps meurtri a gagné. Dressons nos fronts longtemps courbés.” Déclaration signée :

Charles IRENGE LWABOSHI,

Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire