Sud-Kivu : Les Réalités à savoir devant une liste des détenteurs des fausses thèses qui circule sur les réseaux sociaux. Investigation.

Newspapers
Newspapers

Rédaction de Kazibaonline.com

Une liste circule sur les réseaux sociaux depuis un temps. La rédaction de kazibaonline.com s’est rendu sur terrain pour une investigation et certaines réalités restent à savoir pour ne pas se laisser séduire par les détracteurs et malins:

Les institutions d’enseignement supérieur au Sud-Kivu ne dépendent pas de l’administration des pays voisins mais de notre Ministère de l’ESU en RDC.• Si Katintima est Promoteur de l’Unikaz en quoi il est chargé du recrutement du Personnel? Et il est promoteur de beaucoup d’établissements.

•Les gens qui ont fait plus de 30 ans sans faire mécaniser et payer leurs professeurs ont peur de l’ascension que prennent ces institutions qui sont prises en charge totalement par le Gouvernement. Ce complexe et jalousie doivent mis à l’écart pour rassurer un soutien indéfectible au développement de notre pays en général et le Sud-Kivu en Particulier.

• Le Ministre de l’ESU a mis en place une commission chargée du contrôle des dossiers des étudiants et du Personnel, Cela a déjà commencé à Kinshasa et même à l’Unikaz. Laissez le Ministère faire son travail sans Influence.

• La liste donnée et non exhaustive selon les auteurs, ceci prouve que toutes ces écoles n’ont pas comme Promoteur Norbert Basengezi Katintima, mais l’auteur ou les auteurs politiques malheureusement ont oublié qu’une personne comme Anne Marie Totoro a ete DG à L’ISAM avant d’etre Recteur chez les Anglicans et que son dossier est à L’ESU depuis longtemps et antérieur à l’Unikaz. Pourquoi ça n’a pas fait de bruits quand elle était DG a L’ISAM ?

• En lisant la lettre du Prof Zihindula Biguru Luc, il s’insurge contre le Ministre et son cabinet…Qui dirige qui alors ? Et qui suivre?

• Comme intellectuels, nous ne pouvons qu’attendre les résultats de cette commission et non agir par émotion et jalousie.

• Aussi à ces institutions d’encourager plutôt le Mushamuka Katintima et le contacter plutôt pour les aider à constituer les dossiers de leurs agents au lieu de cacher leur faiblesse dans des mesures purement administratives.

• En homme d’Etat, Katintima ne connait pas même les figures de 3 professeurs de l’Unikaz, de l’ISDR et de L’ISP Kaziba. il fait confiance aux comités de Gestion qui gèrent ces institutions. Ces détails sont très loin de lui. Mais l’on ne peut qu’analyser ça dans ce tract car même son nom est écrit comme pour le nuire et le dorloter…
un cheveu dans une soupe…

Dans l’esprit de décourager la fraude, nous demandons à l’opinion publique de garder la sérénité car le ministère de tutelle est à pied d’œuvre pour un résultat satisfaisant. Ayons confiance à l’organisation qui est entrain de prendre place à l’Université de Kaziba, à l’ISP Kaziba et à l’ISDR Kaziba car l’ascension de ces institutions est bonne et normale. Souvenez-vous de la sentence qui dit:

C’est à l’arbre qui porte des fruits à laquelle on jette des pierres.

Un Peuple, Une Histoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire