Rédaction de Kazibaonline.com
Dans le cadre de son projet de société dans son volet de la promotion de l’éducation, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) vient de procéder ce Lundi 9 Janvier 2023 à la pose de la première pierre aux travaux des constructions des salles de classe à l’Institut de Kadutu(INSTIKA) dans la ville de Bukavu.
C’est dans l’allégresse que les élèves, parents et d’autres couches sociales ont reçu la délégation de l’ANCE, conduite par le président fédéral du parti de l’émergence Benjamin Kasindi, le professeur Espoir Bisimwa Basengere, des militants et sympathisants du parti voué au développement.
Pour matérialiser la vision de l’homme de développement durable, cette délégation a posé la première pierre pour la construction des nouvelles salles de classe, dans le but d’améliorer les conditions d’enseignement dans cette école.
Pour le professeur Espoir Bisimwa Basengere, représentant de l’autorité morale de l’ANCE, le leader Norbert Basengezi Katintima, ces travaux interviennent dans le cadre du remplacement de salles de classes avec des mur en bois par des classes construites au standard moderne.
Un sentiment de satisfaction pour le Préfet de l’Institut de Kadutu qui promet son soutien au «Mushamuka National», Norbert Basengezi katintima.
Ce dernier appelle les habitants de cette partie de la ville à se joindre à eux pour accompagner l’homme de développement.
Signalons que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE dispose d’un projet de société visant la promotion de l’éducation, la santé, le genre, l’eau et l’énergie pour le développement de la RDC.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter