Sud-Kivu: Le Jeune Leader Patrick Birindwa Lushenga, Portrait d’un Analyste Politique qui soutien les actes posés par la Fondation Cokola Katintima.

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Sud-Kivu: Le Jeune Leader Patrick Birindwa Lushenga, Portrait d’un Analyste Politique qui soutien les actes posés par la Fondation Cokola Katintima.

Après l’acte posé par la Fondation Cokola Katintima en promettant payer le un tiers des frais académiques à tous les nouveaux inscrits en Bac1 a l’Université de Kaziba, à l’ISP Kaziba et à l’ISDR Kaziba, l’Analyste Politique Patrick Lushenga sort de son silence:

Moi entant qu’Analyste Politique, je trouve que ce que Katintima, son Fils Cokola et les membres de la FCK sont entrain de poser comme acte, ils ne les posent pas parce que ils ont une quelconque pression derrière eux mais plutôt par amour car eux ont déjà gagné leurs vies et c’est par bonne volonté qu’ils sont entrain de penser à nous, chose qui mérite vraiment un remerciement. Je transmet mes remerciements à toute la grande famille Katintima. il nous faut beaucoup prier pour cette famille car tout leurs œuvres profitent à nous et à nos générations futures…

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire