Sud-Kivu : Le Directeur Général de l’ISP kaziba, professeur Innocent Balagizi,lance les inscriptions aux anciens et nouveaux diplômés à l’ISP kaziba.

Kaziba Online

L’institut Supérieur Pédagogique de kaziba, lance officiellement l’inscription de nouveaux et anciens diplômés d’État pour l’année académique 2022-2023 pour leur formation de qualité.

C’est ce que nous pouvons affirmer dans une interview du Directeur Général l’ISP kaziba , Professeur Innocent Balagizi Karhagomba , ce mercredi 5 octobre 2022 . Pour Innocent Balagizi, l’Institut Supérieur Pédagogique de kaziba , offre un bon cadre scientifique d’apprentissage et un enseignement de qualité à l’égard des professeurs de renom sélectionnés pour les enseignements à cette institution.

Il rappelle aussi le public, surtout les anciens et nouveaux diplômés d’État que le promoteur de l’ISP kaziba, le Notable Norbert Basengezi Katintima, à travers la Fondation Cokola Katintima, paiera un tiers des frais académiques de l’année 2022-2023 pour les étudiants qui seront inscrits en Bac1.

Le professeur Balagizi souligne que les inscriptions se prennent déjà à l’institut Supérieur Pédagogique de kaziba sis à kaziba dans le groupement de Kashozi chaque jour ouvrable.

Pour le porte-parole adjoint de l’ISP kaziba, Monsieur Delphin Gulimwentuga, il n’y a aucun doute pour les engagements de qualité que cette institution offre. Il souligne aussi que l’ISP kaziba a des cadres permanents de science notamment son laboratoire informatique et chimique et son École d’Application .

L’institut Supérieur Pédagogique de kaziba organise les départements de français, anglais, biologique-chimie, géographie et gestion de l’environnement, l’informatique de gestion , math-physique, Psychopédagogie et bientôt sciences commerciales et administratives et histoire.

Deograce CHOMBO NAMIKERE.

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire