Sud-Kivu : La Fondation Kaziba Kwetu, sous la houlette du Jeune Leader Sadiki Bahizire Credo sensibilise la Population sur l’élevage des volailles et les Bonnes Pratiques Culturales.

Rédaction de kazibaonline.com

L’agriculture et l’élevage c’est la vie, la nourriture c’est la survie. C’est par ce slogan que l’homme de développement et Président de la Fondation Kaziba Kwetu, Mr Sadiki Bahizire Credo vient de sensibiliser certains agriculteurs et éleveurs des petits volailles : les poules pondeuses et les bonnes pratiques culturales ce Lundi 07 Novembre 2022 à Nweshe au Sud-Kivu et bientôt en Chefferie de Kaziba dans son Fief natal.

Cette séance vise la vulgarisation et sensibilisation de la population locale sur les bonnes pratiques agricoles. D’après le président de la Fondation Kaziba Kwetu, cette sensibilisation vise également la promotion de la jeunesse et surtout leurs prises en charge, pour les créations des emplois et investissement des jeunes entrepreneurs sur des activités agro-pastorales au Sud-Kivu afin d’encourager la production.

Étant alliée à l’idéologie du Nouveau Parti Politique cher au Notable Basengezi Katintima Norbert, ANCE, un parti politique qui soutient la Jeunesse avec un Projet de Société.
C’est ainsi que nous lançons une forte sensibilisation pour ceux qui ont des projets de développement venir adhérer massivement dans ce parti d’un digne fils du terroir.

Espoir CIKURU NTALAGANA

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire