Sud-Kivu : La Fondation Haven Of Hope restaure un Sourire aux lèvres de 47 Filles mères en État de Vulnérabilité dans la Chefferie de Kaziba

Sud-Kivu : La Fondation Haven Of Hope restaure un Sourire aux lèvres de 47 Filles mères en État de Vulnérabilité dans la Chefferie de Kaziba:-Cérémonie de Graduation


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité.

La Fondation Haven of Hope Chère au Docteur Birhange Sosthene vient de réussir la Graduation des 47 Lauréats en Vannerie, en Coupe et Couture, en Peinture ce weekend 29 Juin 2024 dans son Centre d’extension en Chefferie de Kaziba.


Après une prédication de Changement de Comportement à ces filles mères, le Docteur Birhange Sosthene invite ces derniers à un travail bien fait pour leur Autonomisation. Séance tanante, les Kit de réinsertion sociale a été remis à tous ces lauréats chacun dans son domaine de formation.


Au nom de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba, Autorité locale et Chef de Chefferie de Kaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco Secrétaire Administratif a salué cette activité caritative de l’organisation Humanitaire Haven of Hope qui appuie ces filles qui étaient en perte d’espoir. Il a aussi demandé à cette organisation d’élargir le Champ d’action après avoir invité la Communauté à s’approprier ce centre de Formation en Art et métiers.


Pour la Dame d’or Betoko London, ces lauréats doivent travailler en commun pour créer des centres de production et maximiser les recettes. Elle a également remercié leurs partenaires de taille entre autre Imagination Church, qui participe dans l’encadrement des filles-mères en état de vulnérabilité car
Qui donne au pauvre prête à Dieu a-t-elle conclu.

Témoignage:


🎥”J’étais dépourvu espoir depuis que j’ai été abandonnée par mon mari, je remerci l’organisation Havre d’espoir a travers l’Homme de Dieu Dr Birhange Sosthene et Mme Betoko London qui viennent de nous appuyer. Je suis heureuse.

Déclaration signée : Rachel, bénéficiaire du Projet.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire