Sport: Tournoi interscolaire, après trois victoires d’affilées, l’Edap ISP kaziba élimine l’Institut Mukamu et valide son ticket pour les demi-finales.

Après avoir battu l’institut Père Don André sur le score de 2-4 , c’est au tour de l’institut Mukamu de tomber dans son filet ce mardi 25 avril 2023 au stade Salongo de kaziba.


Malgré la domination stérile de l’institut Mukamu à la première mi-temps, les jeunes garçons de l’Edap ont ouvert tôt le score à la huitième minute de jeu sur un but signé par Olame Mitima avant de signer le doublé à la 30e minute de jeu.En revanche, l’institut Mukamu a réduit le score à la 40e minute de jeu.


La deuxième mi-temps a été compliquée pour les amis l’institut Mukamu qui raté plusieurs occasions sans le moindre but, c’est à la 70e minute de jeu que Olame Mitima a signé un triplé avant que l’institut Mukamu ne réduise le score à la 85e minute de jeu. Score final,3-2 et qualification pour l’Edap ISP kaziba pour la demi-finale. Le match de demi-finale est prévu ce jeudi 28 avril 2023 avec l’Institut Lubaba.


Mr Socrate Mushanganya Masumbuko préfet de l’Edap ISP kaziba, remercie ses jeunes joueurs qui ont fait le meilleur d’eux-mêmes. Il reste optimiste quant à la qualification à la finale.

Rappelons que ce tournoi est organisé par le Cercle sportif de kaziba sous le sponsor du jeune leader Ntwali Mukome Tony en partenariat avec la sous-division Walungu III .

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire