Après avoir battu l’institut Père Don André sur le score de 2-4 , c’est au tour de l’institut Mukamu de tomber dans son filet ce mardi 25 avril 2023 au stade Salongo de kaziba.
Malgré la domination stérile de l’institut Mukamu à la première mi-temps, les jeunes garçons de l’Edap ont ouvert tôt le score à la huitième minute de jeu sur un but signé par Olame Mitima avant de signer le doublé à la 30e minute de jeu.En revanche, l’institut Mukamu a réduit le score à la 40e minute de jeu.
La deuxième mi-temps a été compliquée pour les amis l’institut Mukamu qui raté plusieurs occasions sans le moindre but, c’est à la 70e minute de jeu que Olame Mitima a signé un triplé avant que l’institut Mukamu ne réduise le score à la 85e minute de jeu. Score final,3-2 et qualification pour l’Edap ISP kaziba pour la demi-finale. Le match de demi-finale est prévu ce jeudi 28 avril 2023 avec l’Institut Lubaba.
Mr Socrate Mushanganya Masumbuko préfet de l’Edap ISP kaziba, remercie ses jeunes joueurs qui ont fait le meilleur d’eux-mêmes. Il reste optimiste quant à la qualification à la finale.
Rappelons que ce tournoi est organisé par le Cercle sportif de kaziba sous le sponsor du jeune leader Ntwali Mukome Tony en partenariat avec la sous-division Walungu III .
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter