Sport: La Fondation Cokola Katintima appuie les 4 équipes de Kaziba avec un Montant de 2 600$ pour Participer au Championnat de la League de Football du Sud-Kivu

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Sport: La Fondation Cokola Katintima appuie les 4 équipes de Kaziba avec un Montant de 2 600$ pour Participer au Championnat de la League de Football du Sud-Kivu. M. Ngalula Musafiri Adolphe, au Top de l’ANCE Kaziba soutien l’encadrement de la Jeunesse.

Bonne nouvelle pour les Sportifs de Kaziba, devant les hauts cadres du Cercle Sportif de Kaziba, les représentants des 4 équipes de Kaziba, la délégation de la Fondation Cokola Katintima et celle du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE vient de présenter un Don de 2.600$ comme paiement des frais de participation soit 300$ par équipe, 100$ des frais de Sonas et un montant pour appuyer le transport des joueurs dans la ville de Bukavu.

Cette activité de remise des reçus a réussi au stade Salongo de Kaziba ce Dimanche 17 Mars 2024.
C’est une réponse à un SOS lancé par le Jeune Sportif Bengehya Nkulwe Bright et le Cfkaz.

Président du Cercle Sportif de Kaziba, M. Jean Miruho Budundwa reconnaît les mérites du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et l’Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince, membres d’honneur de la FCK qui vient de signer un appui d’un montant de 2.600$:

A présent nos 4 équipes seraient déjà invalider pour participer à la League Provinciale du Sud-Kivu mais avec cet appui, les reçus des frais de participation viennent d’être déposé aux équipes de Kaziba par M. Bagalwa Mageje David, Représentant Politique de l’Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince et M. Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur Sous fédéral de l’ANCE Kaziba; Après avoir exprimé un souhait de Bonne chance aux jeunes sportives de Kaziba.

Les équipes bénéficiaires sont l’AS Bukan, TS Nyuki, TP Radi et FC Buda Sport et vont toutes Participer au Championnat de la League Provinciale du Sud-Kivu qui débute d’ici le 20 Mars.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire