Remise des bâtiments Construits et/ou réhabilités par l’ECC en Chefferie de Kaziba

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Sud-Kivu: Remise des bâtiments Construits et/ou réhabilités par l’ECC en Chefferie de Kaziba dans le Cadre du Partenariat entre l’Etat Congolais et l’Eglise du Christ au Congo ECC.

En Présence du Premier Citoyen de Kaziba, les représentants des confessions religieuses, Le personnel soignant de la zone de santé de Kaziba, les cadres éducatifs, les Organisations de la Société Civile de Kaziba, le Président Provincial de l’ECC Sud-Kivu, Mgr Professeur Ngangura Manyanya Lévi signe la remise des bâtiments construits par l’ECC Sud-Kivu en Chefferie de Kaziba. La séance de remise est tenue dans la salle Polyvalente Namurhera ce Mercredi 11 Décembre 2024. Ces ouvrages sont: la Salle Post-opératoire de l’HGR Kaziba, une salle de la Maternité du C.S de Namushwaga, l’Institut Lubaba et l’Institut Chigukiro.

Le Président de l’ECC Sud-Kivu a reconnu les efforts du Docteur Christian Mushemuka et son Staff de l’HGR Kaziba qui est excellent dans la Direction, l’administration de Qualité et un développement durable de l’HGR Kaziba.

Docteur Christian Mushamuka, Médecin Directeur de l’HGR Kaziba remercie son Excellence Felix Tshisekedi, Chef de l’Etat qui a autorisé ce partenariat entre le Gouvernement Congolais et l’ECC Sud-Kivu.
L’hôpital Général de référence de Kaziba vient de bénéficier un bâtiment Moderne qui vient aussi décorer kes enceintes de cette structure sanitaire:


🎥”Nous remercions le bienfaiteur qui fait la santé un pilier dans son plan. Les bénéficiaires de ces ouvrages entre autre le staff de l’institut Chigukiro à travers son Préfet Bashishere Mulume et le staff de l’institut Lubaba à travers M. Lukobeka Wa Muhekenyi, Préfet des études, l’infirmier titulaire du Centre de santé de Namushwaga ont fait expression de gratitude à l’Etat Congolais via l’ECC Sud-Kivu qui a investi dans la santé et l’éducation en erigeant ces infrastructures aux standards modernes.

M. Vunanga Meschak, Coordonnateur Provincial salut les interventions du Gouvernement Congolais dans son partenariat avec l’ECC Sud-Kivu. Il reconnaît aussi les mérites du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, Président National du Milapro en RDC pour son plaidoirie de taille.

Par cette occasion, le Premier Citoyen de Kaziba, Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba a remercié l’Eglise du Christ au congo qui Prêche par l’exemple. Il invite d’autres partenaires à emboîter les pas à l’église du christ au Congo.

Au nom du Ministère des laïcs Protestants, le Sénateur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima représenté par le Professeur Espoir Basengere, témoigne une réalisation de taille dans ce partenariat entre l’ECC sous le haut patronage de Son Excellence Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat. C’est rassurant car avec le temoignage de sa Majesté, nous sommes rassuré que ce partenariat est un acquis de taille. Vu les réalisations de taille, ça encourage encore plus le Patriarche Basengezi Katintima Norbert de plaider encore prochainement.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1389 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire