Le Real Madrid a remporté samedi 1er juin la quinzième Ligue des champions de son histoire, après sa victoire sur Borussia Dortmund (2-0). Il s’agit de la neuvième finale de l’UEFA que ce club gagne d’affilée. Borussia Dortmund s’est montré inefficace surtout en seconde mi-temps et s’est fondu après l’ouverture du score. De leur côté, les joueurs d’Ancelotti ont à l’inverse poussé le réalisme à son paroxysme.
A la 74e minute, Carvajal ouvre le score ! Sur un centre de Kroos, Carvajal devance Fullkrug au premier poteau et sa tête croisée trompe Kobel. Et c’est le but. Real prend les devants. A la 83e minute, Dortmund est étranglé par le but de Vinicius. Il s’agit de sa sixième réalisation de sa saison en Ligue des champions.
Comme si cela ne suffisait pas, le but du club allemand est refusé à la 88e minute de jeu (œuvre de Fullkrug). L’attaquant allemand était hors-jeu sur le centre de Maalen. Zinédine Zidane expose la Coupe de la Ligue des champions de l’UEFA, remportée pour la 15e fois samedi 1er juin 2024 par Real Madrid, après sa victoire sur Dortmund (2-0).
Soyez le premier à commenter