RDC-Officiel: Le Conseil des Sages et le Comité Executif du Cinyabuguma ont réuni les Bashamuka Modeste Bahati Lukwebo et Norbert Basengezi Katintima pour la Paix et la Concorde au sein de notre communauté.

Rédaction de kazibaonline.com

En cette date du 8 Janvier 2022,

Le Conseil des Sages et le Comité Executif du Cinyabuguma ont réuni les Bashamuka Modeste Bahati Lukwebo et Norbert Basengezi Katintima pour la Paix et la Concorde au sein de notre communauté. Ce processus qui a commencé il y a de cela deux semaines a produit ses fruits et voici ci-Joint les images de la Concorde exprimant les résultats de cette démarche. Nous exhortons les membres de notre communauté et les jeunes en particulier de baisser les armes et rentrer dans cette démarche de paix pour l’unité et la solidarité entre le Bashi et pour le bien-être de tous.
Nous interdisons d’ores et déjà toute attaque personnelle ou collective dans les médias sociaux et par tout autre voie par les partisans de l’un ou l’autre notable au risque des sanctions sévères qui en résulteraient.

Nous tenons à remercier de tout cœur nos Bazire et Bashamuka qui ont travaillé sur ce processus avec les résultats d’aujourd’hui qui nous donnent encore une fois un point de départ pour la Paix, la Concorde et la Solidarité au sein de notre Communauté. Ces Bazire et Bashamuka ont été braves, corrects et plein de bonne foi pour ramener l’entente entre nos Leaders. Les mots ne suffisent pas leur exprimer notre gratitude. Ce n’est qu’un départ et nous sollicitons encore une fois de plus que cet élan ne se lasse pas jusqu’à la réussite totale de cette noble mission.

Nous tenons, par la même occasion, à remercier nos deux Leaders, L’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo et L’Honorable Norbert Bashengezi Kantintima pour leur disponibilité à travailler pour la paix et la Concorde au sein de notre Communauté. Nous prions que Dieu visite et touche notre cher Président du Conseil des Sages, Deogratias Mwikiza qui pour des raisons de santé n’a pas été présent à la rencontre d’aujourd’hui, pour qu’il recouvre enfin et promptement sa santé. Il a joué un rôle important pour l’aboutissement de ce processus.

Bonne année à toute la communauté des BASHI.

Alexis Kanyenye,

Vice-président du Conseil des Sages

Bernard Basema,
Président a.i. du Comité Exécutif

Joseph Nkinzo
Président des Jeunes.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire