RDC: L’ISP Kaziba, l’ISDR et l’UNIKAZ viennent de réussir la cérémonie de Collation des grades académiques à la deuxième promotion de graduat pour l’année 2021-2022.

Rédaction de kazibaonline.com

C’était dans une grande manifestation tenue dans l’amphithéâtre Tollefsen de Kaziba ce Jeudi 22 Décembre 2022.
Modérateur : le CT Innocent Ntuga Bashige, Secrétaire Administratif de l’ISP Kaziba.

Le Professeur Ordinaire Ngangura Manyanya Lévis, recteur de l’Université salut l’union entre les trois institutions de l’ESU, Il invite ensuite les nouveaux et anciens diplômés d’état de se faire inscrire et profiter des enseignements de qualité surtout dans la faculté de Médecine et la faculté de Nutrition – Diététique qui va ouvrir cette année.

Il a proclamé la clôture de l’année académique 2021-2022 et annonce l’ouverture de l’année 2022-2023, au nom de son Excellence M. Le Ministre de l’ESU qui lui a confié le grade de Professeur Ordinaire.

A son tour, le Professeur Bercky Masheka Zihindula, Directeur Général de l’ISDR Kaziba est animé d’une joie immense après avoir suivi l’allure de plublication des résultats à l’ISP, L’UNIKAZ et à l’ISDR Kaziba, on a vu du sérieux a-t-il poursuivi.
Son invitation franchi les limites de la RDC, et invite les nouveaux et anciens diplômés de s’inscrire massivement dans ces institutions qui prônent la qualité et l’excellence.

Pour le PhD Innocent Balagizi Karhagomba, Directeur Général de l’ISP Kaziba 103 Lauréats Gradués sont produits pour accompagner les écoles secondaires et c’est une réponse à la vision de la Fondation Cokola Katintima, un partenaire dans son pilier éducation.

Au nom de sa Majesté Mwami N’nakaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif remerci le grand notable de la RDC, le Patriarche Basengezi Katintima pour son amour et détermination à soutenir l’éducation à Walungu dans un processus d’alléger les parents aux frais de participation aux Exetats depuis 2008.

A M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK de remercier les encadreurs et saluer la vision de la FCK dans le soutien de l’émergence de ces institutions de l’ESU.

Cette cérémonie a réussi son déroulement dans une ambiance de convivialité dans la salle Tollefsen.
La notabilité de Kaziba, autorités ecclésiastiques, parents d’étudiants venus de Ngweshe, Luhwindja, Burhinyi, Bukavu, Kaziba, Uvira etc.
En présence du corps enseignant, d’un grand staff administratif et scientifique de ces trois institutions.

Un Peuple, une Histoire

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire