Présentation des projets de recherche sur des maladies infectieuses à INRB Kinshasa

Au moins 45 apprenants en master d’écologie présentent, du 20 au 23 janvier, leurs projets de recherche sur des maladies infectieuses, à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), à Kinshasa.

Parmi eux, trente candidats sont en première licence et 15 autres en deuxième licence, sous la direction du professeur Jean-Jacques Muyembe.

Le Directeur adjoint de l’Institut One Health pour l’Afrique, professeur Didier Bompangue, a salué le progrès accompli, après 10 ans d’existence de cet institut, dans la compréhension des problématiques liées à la santé animale et des Eco systèmes en RDC. Il se dit, en même temps, satisfait de l’amélioration et de la qualité des sujets exploités par les étudiants.

Par ailleurs, le Master d’écologie des maladies infectieuses envisage de mettre en place, une école doctorale régionale « One Health », dont la première rentrée est prévue pour le 25 février prochain. En dix ans, ce master a formé plus de 200 experts en approches One health, dont près d’une dizaine sont déjà docteurs en sciences ou en voie de l’être dans quelques mois. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire