OSOK: L’hôpital général de kaziba vient de réussir une journée scientifique sur l’insuffisance cardiaque

Kaziba : Sous le haut patronage de son excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA la fondation “OSOK” en collaboration avec l’hôpital général de kaziba vient de réussir une journée scientifique sur l’insuffisance cardiaque

Sous le haut patronage de son excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA la fondation “OSOK” en collaboration avec l’hôpital général de kaziba vient de réussir une journée scientifique sur l’insuffisance cardiaque ce Dimanche 08 octobre 2023.

Sous la prise en charge gratuite du Mushamuka National Norbert BASENGEZI KATINTIMA,la fondation OSOK en collaboration avec l’hôpital général de kaziba et L’ANCE vient de réussir une conférence sous une thématique prise en charge médicale, animée par le Dr MAHESHE .

C’était dans la salle Tollefsen modérée par le représentant politique de l’honorable Cokola Katintima l’infatigable Mr BAGALWA MAGEJE David , celui-ci a d’abord prêché à la population de kaziba les valeurs et les projets, actions palpables de l’excellence Katintima en République Démocratique du Congo,le territoire de walungu et la chefferie de kaziba en particulier , Norbert BASENGEZI KATINTIMA intervient dans plusieurs domaines notamment :

L’infrastructure, la santé et l’éducation pour ne citer que ceux-là.

1853 malades consultés,117 opérés et les autres ont suivi les soins ambulatoires ,le bilan de la campagne chirurgicale spécialisée à rassurer le Dr Maheshe Dupont juvenal Sur notre micro.

Les malades soignés se portent bien,Il a dit satisfait et réitère une bonne collaboration avec l’hôpital général de référence de kaziba et la bonne volonté de l’homme d’actions KATINTIMA Norbert dans la matérialisation de prise en charge gratuite dans son pilier santé.

Pour l’hôpital de kaziba le Dr Christian ,le représentant du médecin chef , remercie vivement l’honorable Katintima qui est un homme inoubliable et un bon modèle à suivre pour le développement de toute la chefferie de kaziba,il dit être édifié de cette équipe de OSOK car ils ont profité beaucoup à travers les soins spécialisés à cette occasion.
Une bonne chose car les 4 médecin spécialistes ont travaillé avec nous par la collaboration profonde .

L’activité à était sanctionnée par la remise d’un kit de laprotomie et un lot des médicaments au Dr Christian remis par Dr Jean Paul président de la fondation OSOK. Plusieurs couches confondues ,la notabilité de kaziba ont répondu présents à cette activité .

Espoir CIKURU NTALAGANA

Journaliste d’investigation

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire