Nouvelle réglementation sur les heures d’ouverture des Cinés vidéo!

Nouvelle réglementation sur les heures d’ouverture des Cinés vidéo et interdiction de l’exploitation des enfants mineurs.

La dame de fer Félicité KABONWA NAWEZA, régente et chef de chefferie ai s’indigne de la situation des enfants qui passent la nuit au marché, d’autres dans des véhicules et maisons abandonnés aux centres commerciaux de Kaziba, et appelle les parents à la responsabilité.

Dans un message adressé au conseil de sécurité de Kaziba la semaine passée. L’honorable Félicité KABONWA NAWEZA, soucieuse de la population de Kaziba s’inquiète de l’irresponsabilité remarquée de certains parents qui, au lieu d’envoyer leurs enfants à l’école pour profiter de cette gratuite initiée par le chef de l’état Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo chef de l’état, les laissent airer d’ici et là dans la rue en les exposant à tout les maux, oubliant qu’il existe une prison d’enfants… C’est un avertissement pour ceux-ci si non l’état prendra des mesures et se chargera d’eux, a-t-elle martelé.

S/é Charles IRENGE LW.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1236 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire