Rédaction de kazibaonline.com
C’est un vendredi triste pour la Communauté du Sud-Kivu. Née le 01 Janvier 1949, Décédée le 20 Mars 2023, Madame Esther Nabintu Cifefe M’Katintima et la Princesse Chimanye Naweza Dhalia né en 1988 reposent en Paix dans leur natal en chefferie de Kaziba ce Vendredi 24 Mars 2023.
C’était après un Culte d’action de Grâce dans le Temple du Centenaire 5e Celpa Namurhera.
Dans un Msg biblique conforme lu dans Jean 5:28-29
Sous le thème : la résurrection des morts. Plusieurs mots de circonstances en témoignages des illustres disparues: la Famille Cifefe Namugenda, le SIKA, les amis et connaissances, la Famille Katintima, l’assemblée Provinciale du Sud-Kivu représentée par l’Honorable Président Lwamira Barhumana Zacharie, le Codelu représenté par le notable KUBISA Muzenende, la famille royale de Burhinyi, Ngweshe, Kaziba, ont signé un témoignage aux illustres disparues:
Nous avons perdu des personnes exceptionnelles qui sont sources d’inspiration à la communauté.
La Princesse Chimanye Naweza Dhalia nous a été utile en 3 choses : la maîtrise des connaissances et la Pratique sur terrain, l’initiation des mamans de Kaziba à l’agriculture et sa foie chrétienne.” rassure le Patriarche Basengezi Katintima Norbert.
Elles gardent un bon souvenir pour la communauté. Signalons la présence d’une marre humaine dans cette manifestation funéraire y ajouter le Jeune Leader Mugisho Gwa Birhenjira Espoir. Que les âmes des illustres disparues reposent en Paix dans la terre de leurs ancêtres.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter