Mwenga : Remise et Reprise du Groupe des étudiants ressortissants de Luhwindja étudiant à Kaziba

Mwenga : Remise et Reprise du Groupe des étudiants ressortissants de Luhwindja étudiant à Kaziba. La Dame de Fer Nsimire Kajiramugabi Clémence élue présidente.

La Plume de Kazibaonline.com

Mr Grâce Mushagalusa Kwabene remet le bâton de commande à Madame Nsimire Kajiramugabi Clémence élu présidente du Groupe des étudiants ressortissants de Luhwindja ce Dimanche 09 Juin 2024.
Les élections ont réussies entre les étudiants de l’ISP Kaziba, l’ISTM Kaziba, l’ISDR Kaziba, de l’ITM Kaziba, de l’Université de Kaziba et se sont déroulé sous le Leadership du Jay Manager Bahati Mushamuka Luc dans un climat de Paix ce 28 Avril 2024 dans la grande salleq de l’ISDR Kaziba où la dame d’or Nsimire Kajiramugabi Clémence en a remporté à 63%.

Celle-ci a rassuré être prête à accompagner les étudiants ressortissants de Luhwindja à Kaziba, organiser les Colonies de vacances, génies en herbes dans les institutions d’enseignement secondaire de Luhwindja, elle va organiser une activité Génératrice de revenu dans la relance d’une pépinière des arbres fruitiers à distribuer aux membres de la communauté pour la protection de l’environnement et une production locale des fruits, la création d’un laboratoire biologique, Bactériologique et Hématologique, une Entreprise de Production.

C’est une Dame de fer, visionneuse de créer un élevage des petits bétails pour supporter la charge des étudiants en difficultés et qui est engagé à organiser différentes conférences orientés dans divers domaines. L’Union entre les Membres et l’accompagnement de la Chefferie de Luhwindja à travers l’Appui de sa Majesté Mwami Chibwire IV Tony N’naluhwindja un développement durable est estimable.

Au nom des Chefs de groupement de Luhwindja, M. Bagalwa Yosé Lukungula, chef de groupement de Burhembo a encouragé cette équipe des ressortissants de Luhwindja tout en saluant l’initiative du Sénateur Norbert Basengezi Katintima qui a signé l’implémentation de ces institutions d’enseignement supérieur et Universitaire. M. Alexis Nabalera, Président de la Société Civile de Luhwindja sensibilise la Jeunesse de Luhwindja de fréquenter ces institutions de Proximité et invite les étudiants à l’Union.

Au nom de l’ISP Kaziba, l’Ass René invite les étudiants à éviter la discrimination. Pour M. Augustin Bwirhonde Cimala, Sénateur à vie: les étudiants doivent maintenir Pareille Union des étudiants de Luhwindja pour profiter une intégration dans cette Communauté.

C’était une occasion pour la Dame d’Or Nsimire Kajiramugabi Clémence de remercier le Sénateur Norbert Basengezi Katintima, l’Honorable Jean Karume, élu Député Provincial du Sud-Kivu, le Professeur Innocent Balagizi, Directeur Général de L’ISP Kaziba, l’hôpital Général de Référence d’ifenduka Luhwindja qui ont appuyé d’une manière Morale et Matérielle pour la réussite de cette manifestation solennelle.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1236 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire