Situé en Groupement de Kabalole, en Chefferie de Luhwindja, L’EP LUBANZA vient d’accueillir la manifestation de Clôture du Club de Lecture Communautaire ce Vendredi 28 Avril 2023 sous la réalisation de l’Action pour la Promotion de l’Environnement Social APES, dans son Projet Elimu ni Jibu ya USAID Financé par l’Organisation Fhi360.
Au nom de l’Organisation APES, Madame Bora Esther, Coordonnatrice des Programmes est l’invité de Rédaction de la RTNK et de Kazibaonline.com:
Nous sommes venus aujourd’hui organiser une fête de lecture pour situer le niveau de compréhension des enfants encadrés 4 mois durant dans les Clubs de Lecture. Nous remercions l’assiduité des encadreurs et des enfants. Nous avons primé les meilleurs pour susciter l’émulation.
Au nom de la communauté, M. Alexis Nabalera qui est V/P Société Civile de Luhwindja plaide pour la continuité de ce Projet :
Nous avons témoigné les activités de l’organisation APES dans le Tutorat, l’organisation réussie des Clubs Glow et voilà les Clubs de Lecture. Nous saluons ces réalisations du projet Elimu ni Jibu ya USAID dans l’encadrement des enfants dans le secteur éducationnel en Territoire de Mwenga. Le besoin est encore grand dans la communauté, ceci étant, Nous sollicitons la continuité de ce Programme pour l’intérêt des enfants.
Participante à cette manifestation, Madame Mapendo Muhemeri Éliane, point Focal Fhi360 nous relate son Constat :
Nous tenons à remercier l’APES qui a réussi à élever le niveau des enfants dans la Lecture, l’écriture et le Calcul. Ce projet d’intérêt communautaire nous est favorable dans la préparation de notre progéniture en territoire de Mwenga.
Dans ses impressions, au nom des enfants encadrés dans les clubs de lecture communautaire, l’élève Ibra Mugisho a distinguée dans
sa prestation durant cette fête de lecture et a été primé parmi les meilleurs lauréats de cette année.
Signalons que M. Chibashimba Kahulire, Chef de groupement de Kabalole et divers parents ont pris part à cette fête de lecture.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter