HGR-Kaziba: 26 Agents de Sécurité et de l’Administration formés sur le Cours de Base en Sécurité et Garde.


Rédaction de kazibaonline.com

Sous l’initiative de L’Hôpital Général de Référence de Kaziba, 26 agents de Sécurité et de l’Administration de l’HGR Kaziba,
ISTM Kaziba, ITMK, de la Mission Protestante et l’Orphelinat de Kaziba viennent d’être capacité sur le cours de Base en Sécurité et Garde du Lundi 23 au Weekend 29 Avril 2023 dans la salle des réunions de l’HGR Kaziba en Partenariat avec le Good Spirit Security GSS Sarl.

Ceci est intervenue après l’incident de vol intervenue à l’HGR Kaziba. Dans le cas de prévenir cette situation, la formation est intervenue abordant les Modules suivants au menu de cet échange : la Grarde statique, Présentation et devoir de Garde statique, Contrôle des entrées et sorties, le registre de visite, le registre des évènements, la Prévention d’un crime, le patrouille, action en cas d’attaque criminel, Protection des biens, Observation, Fouille, Détention d’une filature, relation Publique, Criminologie, l’administration de garde: Tenue, Tâches, emplois du temps, ROI, Règlement au poste, Éteindre le feu, Type d’extinceur et son mode d’utilisation, Communication Motorola, le secourisme, l’information Spéciale terrorisme et criminalité, Causes d’incendie, pour ne citer que ceux-là.

M. Balemba Chiguge, Participants dans cette formation remercie cette organisation de l’HGR Kaziba qui a initié cette formation qui vient élever le niveau de sécurité du Staff de nos institutions. Il demande ainsi à la population de se préparer et d’être apaisé sur les nouvelles méthodes d’accueil à l’HGR Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire