Mwenga: Le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu,CIMUSA LWABANJI Crispin , vient de réussir le concours d’éloquence féminin à Burhinyi.
À l’occasion de la célébration du mois de la femme , CIMUSA LWABANJI Crispin , porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu a organisé un concours d’éloquence féminin au profit des élèves du secondaire de Burhinyi ce dimanche 27 mars 2022 .
Organisée dans les enceintes de l’Ep Makwale , cette activité a connu la participation de quatorze (14) écoles de Burhinyi. Dans son mot de circonstance, Crispin CIMUSA LWABANJI a fait savoir que cette activité n’est pas la dernière qu’il va organiser dans cette partie du territoire de Mwenga.
Je suis non seulement enfant de Burhinyi ,mais aussi du pays ; la RDC ,et du monde entier”
Et d’ajouterNous comptons faire autant d’activité pour promouvoir la jeunesse . C’est pourquoi prochainement nous allons plusieurs activités pas seulement pour les filets ,mais au profit de toute la communauté. Au cours de l’activité prochaine ,je promets des ordinateurs et beaucoup d’autres activités informatiques 🎶”.
Nous sommes très heureux quand un étudiant se donner l’audace de réunir beaucoup de gens dans notre village. Ceci nous donne un avenir meilleur pour notre chefferie de Burhinyi,
a indiqué un préfet joint à notre micro.
Après concours , l’Institut Birema est sortie à la première place avec 84% suivie de l’Institut Bienheureuse Anuarite de Bwishasha avec 82.6%, l’Institut Bugoye à la troisième place avec 82.6% et l’Institut Kakwende a pris la quatrième place .
Cette activité a connu la participation de plusieurs autorités administratives , chefs de groupements , chefs d’établissement et la délégation de la Serbu Kaziba conduite par Monsieur CUBAKA ZAHINDA René et la SERBU Bukavu conduite par Martin BAGALWA.
Pour rappel, CIMUSA LWABANJI Crispin est actuellement le porte parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, mais aussi, Secrétaire de la Synergie des étudiants ressortissants de Burhinyi.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter