Marche de Soutien aux FARDC: Me Tumba Ntakobajira Modeste soutient la société civile de kaziba et l’église catholique , monte au créneau” non à la guerre et à la balkanisation du Congo”.

Marche de Soutien aux FARDC: Me Tumba Ntakobajira Modeste soutient la société civile de kaziba et l’église catholique , monte au créneau” non à la guerre et à la balkanisation du Congo”.

L’église catholique accompagnée par la société civile de kaziba a organisé une marche pacifique ce jeudi 1er décembre 2022 en collaboration avec l’église catholique.
Après le mémo lu à l’esplanade de la chefferie de kaziba par Monsieur Gulain préfet de l’Itav Kabonwa , plusieurs structures membres de la société se sont prononcées et d’autres personnalités.

Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba, Me Tumba Ntakobajira Modeste, dénonce cette guerre injuste dont la République Démocratique du Congo est victime, guerre imposée par le Rwanda et témoigne aux FARDC un amour indéfectible et combattit avec tous les congolais qui souffrent des atrocités de cette guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo et privés de leur famille sans raison.

Me Tumba Modeste appelle un soutien aux FARDC pour combattre cette guerre et félicite la population de kaziba, tous les acteurs de la société civile et tous ceux qui ont marché pour la journée d’aujourd’hui afin de montrer leur solidarité et soutient à l’armée congolaise.

*Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire