L'interdiction de l'usage de la force en droit international est l'une des réalisations majeures du droit international du siècle dernier. La tentative d'interdire la guerre comme moyen de politique nationale et d'établir un système de sécurité collective après les deux guerres mondiales a abouti à la création de la Charte des Nations Unies, qui reste un point de référence principal pour le droit sur l'usage de la force dans ce jour.
Il y a cependant eu des défis considérables à la loi sur l'interdiction de L'interdiction de l'usage de la force en droit international est l'une des réalisations majeures du droit international au cours du siècle dernier .
La tentative d'interdire la guerre comme moyen de politique nationale et d'établir un système de sécurité collective après les deux guerres mondiales a abouti à la création de la Charte des Nations Unies, qui reste un point essentiel de référence pour la loi sur l'usage de la force à ce jour.
La loi sur l'interdiction de l'usage de la force a cependant connu des remises en cause considérables au cours des deux dernières décennies. Ce manuel d'Oxford est une étude complète et faisant autorité de la loi moderne sur l'usage de la force.
Plus de soixante-dix experts dans le domaine proposent une analyse détaillée et, dans une certaine mesure, une reformulation loi dans ce domaine. Le manuel passe en revue l'état de la loi sur l'usage de la force et évalue les changements, le cas échéant, qui ont eu lieu à la suite des développements récents.
Il offre des informations de pointe et actualisées -date bourse sur tous les principaux aspects de l'interdiction de l'usage de la force. L'ouvrage est mis en contexte par une large section introductive, retraçant l'histoire du sujet, les enjeux récents, et abordant les grandes approches conceptuelles.
Sa deuxième partie aborde la sécurité collective, en particulier le droit et la pratique des organes des Nations Unies et des organisations et arrangements régionaux. Il aborde ensuite la substance de l'interdiction de l'usage de la force, du droit à la légitime défense et des doctrines associées.
La section suivante est consacrée à l'action armée entreprise au nom des peuples et populations. Cela comprend les conflits d'autodétermination, la résistance à l'occupation armée et l'action humanitaire et pro-démocratique forcée.
. Ceci est complété par une section finale examinant les nouveaux défis de sécurité et le droit émergent en relation avec eux.
Enfin, les principaux arguments développés dans le livre sont liés dans une conclusion de fond. Le manuel sera une lecture essentielle pour les universitaires et les étudiants en droit international et sur le recours à la force, ainsi que pour les conseillers juridiques du gouvernement et des ONG.
Soyez le premier à commenter