Lubumbashi : Nyota TV dément avoir déstabilisé et démoralisé l’armée

Lubumbashi : Nyota TV dément avoir déstabilisé et démoralisé l’armée

Nyota TV

Nyota Radiotélévision, émettant de Lubumbashi (Haut-Katanga) a démenti, lundi 25 décembre, avoir diffusé des informations de nature à déstabiliser et à démoraliser l’armée. L’administrateur gérant de ce media, Fréderic Kitengie, a ainsi rejeté les accusations portées, la veille, par l’Etat-major général des FARDC contre « Nyota télévision et autres media à la solde de l’ennemi ».

Selon lui, les faits reprochés par l’armée n’ont jamais été diffusés par Nyota Radio et Télévision. Il soutient que ces allégations sont un montage monté contre son media : « Un communiqué faussement attribué à Nyota télévision est diffusé sur les réseaux sociaux vient de provoquer une réaction de l’Etat-major des FARDC. En ma qualité d’administrateur gérant de Nyota Radio et Télévision, je déments formellement ces allégations ».

Fréderic Kitengie a également dénoncé cette campagne de diabolisation contre Nyota TV, qui passe par des réseaux sociaux dans une fausse page Facebook avec un logo mal imité de Nyota et qui ne se sert jamais du bleu comme couleur d’identification. Il a ainsi demandé à quiconque de lui produire une preuve de diffusion de ces allégations par Nyota TV. « L’armée nationale, le service compètent et le CSAC disposent des moyens de monitoring quotidien pour se rendre compte de ce montage grossier contre Nyota.

D’ores et déjà, Nyota se réserve le droit de porter plainte contre cette cabale qui prend forme juste après que le CSAC a pris la décision de couper le signal de Nyota sur la Télévision numérique terrestre (TNT) », a conclu Fréderic Kitengie. A travers une vidéo, consultée par Radio Okapi dimanche 24 décembre, le porte-parole de l’armée, général-major Sylvain Ekenge Bomusa, a affirmé que  « depuis un certain temps, Nyota télévision et certains médias à la solde de l’ennemi diffusent des informations montées de toutes pièces par ce dernier pour déstabiliser, démoraliser et diviser l’armée ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire