Lubumbashi: Le Syndicat d’initiative pour le développement de Kaziba dans une Réunion préparatoire des prochaines élections.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Il s’est tenu une réunion du Syndicat d’initiative pour le Développement de Kaziba, SIKA à Lubumbashi ce Dimanche 03 Juin 2024. Cette rencontre d’échange a centré sa préoccupation sur les modalités des élections du comité qui va conduire l’organisation des élections d’un nouveau comité dont le mandat selon les membres va être de trois ans renouvelable une fois.


Il s’en est suivi les critères pour l’obtention de la Carte de Membre. Une discussion sur l’Etat financier de cette organisation a été aussi un sujet à l’ordre du jour y ajouter les projets à moyen terme voir à long terme. La réunion à connue la participation des filles et fils de Kaziba vivants à lubumbashi et différentes personnalités à l’occurrence le conseiller M. Georges Narugeta et nos sœurs sur les images parmi lesquelles maman Nsimire Byakuku.

Pour le financier du Sika Lubumbashi, M. Moïse Bagalane, le vœu est de voir à la prochaine rencontre tous le monde car Kaziba a besoin de l’unité et une cohésion partout dans le cinq continents du monde.
Un comité ad hoc est mis sur pied pour préparer les prochaines élections car le comité provisoire a fini son Mandat… Zéro glissement rassure t-il.

A cet effet nous nous appelons à faire signe urgente d’un soutien au développement de notre Entité Territoriale décentralisée pour cette thématique toute tendance religieuse et politique car Kaziba c’est la fierté du Sud-Kivu en particulier et du Congo en général… Merci pour votre identité confirmée dans une Chefferie qui honore le Congo Kinshasa dans tous les domaines d’excellence.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1236 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire