Lualaba: Les fils du Mwami N’nakaziba vivant au Lualaba réunie dans le syndicat d’initiative pour le Développement de Kaziba SIKA/Lualaba

Lualaba: Les fils du Mwami N’nakaziba vivant au Lualaba réunie dans le syndicat d’initiative pour le Développement de Kaziba SIKA/Lualaba


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Partout où se trouve un fils du Mwami N’nakaziba, la Cohésion sociale et l’Unité des Bazibaziba y reignent. C’est l’objectif d’une réponse au grand rendez-vous qui vient de réunir les originaires de Kaziba vivant à Kolwezi, dans une assemblée Générale d’ouverture du Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba ce Dimanche 26 Mai 2024 dans la salle de conférence de l’hôtel CAP KOLWEZI pa IMPALA sise au niveau du poste. Modérateur : Le Jeune Leader Albin Simba.

Après une Présentation des participants, la Vulgarisation de l’Unité de Bazibaziba sur la quelle repose l’Historique du Sika et ses objectifs, l’Amour de notre chefferie dans une Participation aux projets à Kaziba, plus de 65 Bazibaziba oeuvrant au Kolwezi ont réussi également une discussion sur le Programme du Mariage du Mwami N’nakaziba.

Il est invité spécial du Sika Grand Katanga, M. Moise Bagalane, Un Jeune au service de Plusieurs. Dans son message, il a encouragé cette population pour ce premier pas d’avoir songé à cette rencontre pour partager un peu d’expérience et les difficultés vitales de Kolwezi, il leur a recommandé à vivre dans l’unité prêché par nos aïeux.

Dans son Mot de circonstance, le Notable Bimule Malengo Albert a mobilisé ces jeunes à renforcer la sensibilisation pour rencontrer et intégrer tous les fils du Mwami dans cette organisation. Sous la bénédiction du Notable Vunanga Meschak, Président du Sika, Cette séance a réussi à clôturer son déroulement sous le Leadership du Jeune Musafiri Bagalane, dans le But de sauvegarder l’humanisme, la cohésion sociale et l’identité des dignes fils du Mwami N’nakaziba. Signalons la Présence du notable Biduge et Bigabwa Baleke Blaise, hauts cadres du Sika Ouganda.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire