Le chef de groupement de Kashozi M.Cizungu Namubamba réunit la Notabilité de kashozi pour la cohésion sociale

Kaziba: Le chef de groupement de Kashozi M.Cizungu Namubamba réunit la Notabilité de kashozi pour la cohésion sociale.

Kazibaonline.com au coeur de l’actualité

La population du groupement de Kashozi autour d’une table de cohésion sociale. Ce dimanche 20 octobre 2024 . C’est la Notabilité de kashozi, chefs de villages, Nyumba Kumi, pasteurs et les leaders locaux.

La cohésion et le développement du groupement de Kashozi au tour du débat. C’est le chef de groupement qui les réunit dans sa résidence. Modérée par M.philipe Shagan membre de la jeunesse locale de Développement de Kashozi,les pasteurs leaders communautaires ,les chefs de villages ,la société civile et toutes les couches de la population ont répondu présents à cette occasion .

Le chef de groupement Cizungu Namubamba expose à cette population l’objectif de la tribune :

🎥”J’ai réussi une lettre sans numéro du 05 octobre 2024 avec pétitions de signataire refusant mon ordre en qualité d’un chef coutumier et chef de l’entité,j’ai trouvé utile de faire appel à la population pour écouter qui sont les concernés et pour quel motif.
Et d’ajouter,


«La population de Mufumbe a de plus signé, il y a notamment usage de faux en écriture. Ceux qui sont morts et qui ne sont plus à kashozi ont signé la signature. Avec la population de kashozi,vous avez trouvé que cette pétition est de nul effet. Elle doit tomber.» Il ajoute qu’il donne son pardon à tous ses détracteurs en père de famille.

Le Chef de groupement de Kashozi a nié sa participation dans plusieurs dossiers dans lesquels il est cité par les pétitionnaires et rappelle la loi sur le statut de chef coutumier. Il insiste sur la cohésion sociale et le bannissement de discours de haine. La population de kashozi a signé une lettre d’annulation de cette pétition séance tenante.

Espoir cikuru Ntalagana journaliste d’investigation

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire