Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kabinda

Le gouverneur de la province de Lomami a procédé, mardi 8 avril, au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kabinda. La cérémonie s’est tenue au croisement de la RN2 et de l’avenue Kabambare, dans la commune de Mudingayi, en présence des autorités politiques et administratives de la province.

Ces travaux, entièrement financés par le gouvernement provincial de Lomami, sont exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD).Ils comprennent la suppression des nids-de-poule, la réhabilitation des bourbiers sur plus de deux kilomètres de route, le reprofilage de la plateforme routière sur une largeur de 10 mètres, le rechargement, le compactage du sol ainsi que l’élagage des arbres.

Les principales artères concernées par ces travaux sont l’avenue Kabambare, qui relie la ville à la mission Kalonda, ainsi que les avenues Kabinda, Kande et Ludimbi.Les interventions seront ensuite étendues à l’avenue Yakawumbu.

Selon le directeur provincial intérimaire de l’OVD à Lomami, les travaux sur l’avenue Kabambare débutent immédiatement et devraient durer environ 20 jours.Le gouverneur de province a souligné que la réhabilitation de cette avenue contribuera à améliorer la mobilitédes habitants, à faciliter les échanges commerciaux et à renforcer la connectivité entre les différentes zones de la ville.

Il a également exhorté la population de Kabinda à s’approprier ces projets d’infrastructures routières et à en assurer la préservation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire