La Société Civile Force Vive au tour du Service Genre Famille et Enfant soutien les efforts de la femme rurale

Kaziba: Célébration de la Journée internationale de la Femme Rurale, La Société Civile Force Vive au tour du Service Genre Famille et Enfant soutien les efforts de la femme rurale:- Prix Kamole.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

La salle Polyvalente Namurhera Vien d’acceuillir la Célébration de la Journée internationale de la Femme rurale, une organisation du Service Genre Famille et Enfant ce Dimanche 13 Octobre 2024.

M. Joyeux Badesire, Président de la Société Civile Force vive fait marque de soutien au Service Genre Famille et Enfant dans la décoration des grandes réalisations des grandes personnalités qui ont marqué l’histoire dans différents domaines à Kaziba, parmi lesquels : l’Honorable Felicité Kabonwa Naweza, au Feu Mwamikazi Nyanga Luzolo Pascaline représentée par la Princesse Chimanye Divine et au Notable Bahirwe Kazege N’nangando, Chef de Groupement de Ngando:

🎥”À l’occasion de la journée internationale de la femme rurale organisée par le service genre à Kaziba,
Nous bureau de la société civile force vive kaziba. Nous remercions sincèrement le point focal genre pour ces bonnes initiatives de reconnaître les valeurs de nos différents notables de Kaziba. De prime, nous félicitons bcp la Dame de fer honorable Kabonwa Naweza Félicité. Qui a très bien gérée la chefferie de Kaziba, et a fait un bon modèle de femme au niveau de l’Afrique centrale et aujourd’hui Kaziba est reconnu au niveau mondial pour s’être investi dans la question du genre par les fils et filles de Kaziba.

Elle a initié plusieurs organisations d’accompagnement des initiatives des femmes et aujourd’hui nous sommes fiers de ça et nous vous félicitons pour çà en y ajoutant multiples autres histoires succès. Pour le notable Bahirwe Kazege N’nangando nous lui rendons nos sincères félicitations.


De prime abord, Nangando était un homme fort dynamique et courageux puis empathique. Il est parmi les véritables gardiens de la coutume à kaziba… En rapport avec Nangando, c’est une grande personnalité qui sert la communauté dans plusieurs domaines dont il s’est investi dans la question qui engage la femme. En rapport la sécurité il a comtribué et contribue encore sans revanche.

En Israël il y avait une cité de refuge et nous avons cette cité à Kaziba qui n’est rien autre que le groupement de Ngando dirigé par le Notable et chef de groupement de Ngando. En rapport avec maman Mwamikazi Nyanga luzolo Pascaline :

Nous lui remercions à titre posthume , elle nous a été très bénéfique pour le Développement de la chefferie de Kaziba. Avec plusieurs projets de développement durable à kaziba. Elle a initié l’école primaire les petits princes à Kaziba qui a aidé à l’éducation des nos enfants qui sont aujourd’hui les fruits, aujourd’hui nous avons des Masters, des licenciés. Des honorables qui sont les fruits de ce courage.
Elle a pris plusieurs orphelins en charge jusqu’à l’Université.”

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1318 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire