Plume de kaziba online.com – Au coeur de l’actualité.
Le Centre de développement et d’éducation communautaires CDC sud-kivu voit le jour à kaziba,la cérémonie d’installation est intervenue ce Mardi 07 Avril 2024. Modéré par Madame Busime Karani vice coordonnatrice de l’organisation provinciale , Celle-ci a réussie en amphithéâtre de la chefferie en présence des chefs coutumiers et plusieurs organisations.
M. CIMALA MUNGU BADSIRE Jackson coordonnateur provincial de l’organisation brosse sur l’objectif de cette dernière qui est “la lutte contre la pauvreté de toute sorte”.
🎥”Nous sommes une association,une structure de développements sans but lucratif,nous attelons sur plusieurs domaines d’intervention notamment : L’environnement,la santé, l’infrastructure, l’élevage et l’agriculture,ceci pour lutter contre la famine et créations d’emplois. En éducation nous allons créer un centre d’encadrement pour les analphabètes , expérience et renforcements de capacités face to face avec les écoles du milieu .en santé,nous allons lutter contre la malnutrition , défendre les droits humains et encadrement des vulnérables, privilégiez l’environnement et le sous sol.
Au nom des participants, Mr Pascal Cihumbu remercie le fondateur de l’organisation tout en recommandant la vision de taille enfin d’être une entreprise pour un développement durable.
Le coordonnateur a aussi profondément présenté la structure qui a était créé en Avril 2022 qui évolue avec statut et ordre de fonctionnement,nous avons déjà un échantillon de la première phase de 5 membres bénéficiaires dans 7 groupements parmi le 15 que compte notre ETD ,ceci doit permettre une forte sensibilisation de la structure enfin d’une adhésion massive.
Mme suzan M’Kabayu ,l’une des bénéficiaires dit être animé d’une grande joie de l’évolution de l’organisation qui vient en développement et qui lutte contre la pauvreté. Le coordonnateur salut vivement le soutien des honorables comme Mushamuka National, Norbert Basengezi Katintima, l’honorable Tony Ntwali Mukome et l’honorable ESPOIR MUGISHO BIRHENJIRA.
Cette cérémonie à réussie devant plusieurs couches sociales, les leaders du milieu et la société civile noyau de kaziba.
Espoir cikuru Ntalagana
journaliste d’investigation
Soyez le premier à commenter