Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: Vaincre la lèpre, Non à la Stigmatisation, Oui à la dignité de la Personne affectée par la Lèpre en RDC au centre de la Journée Mondiale de la Lèpre.
L’Organisation The Leproxy Mission TLM vient de réussir la célébration de la Journée Mondiale de la Lèpre sous le thème Vaincre la lèpre! Non à la Stigmatisation, Oui à la dignité de la Personne affectée par la Lèpre en RDC ce Dimanche 28 Janvier 2024.
Le Superviseur Chargé des activités curatives de lutte contre la lèpre et la Tuberculose dans la Zone de Santé de Kaziba en la personne de M. Ngalula Musafiri Adolphe, invite la Communauté à venir se faire consulter et se faire soigner gratuitement dans les centres de santé les plus proches car la lèpre est une maladie infectieuse, Chronique qui provoque essentiellement des lésions cutanées et nerveuses. Elle est causée pas le bacille de Hansen et se transmet par voie aérienne.
La lèpre est guerrissable et peu contagieuse. Les médicaments de la Lèpre sont gratuits et disponible au centre de santé. Lorsqu’elles sont traitées précocement.
J’invite les populations de la zone de santé de Kaziba à se faire consulter le plus vite possible et bénéficier des soins gratuits avec ce partenariat de la Mission Contre la Lèpre dans notre zone de santé. Ceci car une fois cette maladie est dépistée tardivement, elle peut avoir des conséquences graves sur les yeux, les mains et les pieds.
Témoignage :
M. Bubake Dieudonné, membre de la communauté de Kaziba déclare :
Je suis une personne ayant souffert de la Lèpre à l’âge de 11 ans, je suis heureux d’avoir repris mes activités et je vis dignement après une prise en charge gratuite de la Mission Contre la Lèpre en partenariat avec la zone de santé de Kaziba et le Gouvernement Congolais, quoique avec un retard car j’ai encore des effets de cette maladie qui a réussi à affecter mes yeux.
Ajoutons que la Mission Contre la Lèpre est une organisation Chrétienne internationale engagée aux côtés des partenaires étatiques et autres personnes de bonne volonté pour l’éradication de la Lèpre et l’autonomisation des personnes affectées par la Lèpre.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter