Rédaction de kazibaonline.com
C’était aux environs de 12h ce vendredi, 29 Janvier 2021 que les coups de balles se sont entendus à Kashozi au coté de la rivière luzinzi Ayant atteint Mr ACHIZA BIMULE sur sa jambe gauche. A procédé à l’arrestation de Mr AKSANTI BASINDIKA, qui exploitéaient sur ce tronçon. Contacté à ce sujet le victime, interné à l’hôpital général de référence de Kaziba pour des soins appropriés, dit avoir été de passage pour rejoindre le site de Rizing Star pour y demander de l’emploi et a assisté à une échange des militaires et les creuseurs, il a été surpris par ce coup qui lui a atteint.
A son tour le lieutenant PEPE a démenti cette version car selon lui aucune personne n’a été atteint par les balles, il renchérir et rassure avoir l’ordre des autorités locales pour traquer ces inciviques qui détruisent.
Mr NTALINDWA, Chef de groupement de Kashozi dit n’avoir aucun rapport de cet incident, il rappelle aux paisibles citoyens la protection et la maintenance du projet Tuendelee Pamoja 2. Interrogé à ce sujet, Mr Bany Kaguku rapporteur de la société civile sensibilise la Jeunesse à abandonner cette pratique d’exploitation artisanale dans la Luzinzi.
Les creuseurs rencontrés sur place s’interrogent pourquoi sont-ils poursuivit comme des rebelles quand bien il y a une société minière qui exploite dans ce coin. Vu cette situation, le Syndicat des Jeunes pour le Développement de Kabembe reporte le SALONGO organisé ce Weekend 30 Janvier 2021, demande à la jeunesse d’être calme, attendre les enquêtes et supplie la jeunesse d’être vigilant en évitant toute sorte d’exploitation artisanale dans la rivière Luzinzi en protegeant la digue qui est un projet de Développement durable. Et prend part à cette douleur que ressent l’un de leurs.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter