Kaziba: Un peuple sans histoire ne saura jamais construire son Avenir, inauguration de la musée Mwami Karhende ce Samedi 10 Avril 2021

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité culturelle

“Il y’a de cela 15ans que le Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA a pensé réhabiliter la mémoire de notre ancien Mwami Karhende, pour son amour, sa bravoure et la protection de la Chefferie de Kaziba notre patrimoine commun. Ce rêve de 15ans est aujourd’hui une réalité. L’inauguration du Musée Mwami Karhende est prévu ce samedi 10 Avril 2021.

Sa construction est une contribution de la Fondation Cokola Katintima pour rétablir une partie de l’histoire de Kaziba car un peuple sans histoire ne saura jamais construire son avenir. Le coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima et le DG de l’ISP sont invités pour des raisons protocolaires et de préparation logistique et matérielle de cette journée, (le rassemblement des équipements traditionnels), le département de l’histoire et des sciences sociales sera intéressé à sa Gestion. Déclaration signée: Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Notable de Kaziba.

Un peuple, une Histoire 

Charles IRENGE LWABOSHI

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1361 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire