Kazibaonline.com au centre de l’actualité sportive
Kaziba-Sport: Remise et reprise entre le comité sortant GSK et le comité entrant sous une tension et opacité. Enfin la remise reprise entre Mr Freud Ciraba, président sortant du groupement sportif de Kaziba GSKA et Mr MIRUHO BUDUNDWA, Président élu du GSKA est intervenue ce dimanche 17 janvier 2021 dans la salle des réunions de l’ITMKA sous une vie tension et opacité. Le comité sortant dirigé par Mr Bahoya Chiraba Freud, a présenté le bilan et l’historique du GSK depuis 1982, qui. Selon eux, des avancées énormes de ce comité contenu dans un PV.
Le comité entrant dirigé par Monsieur MIRHUHO BUDUNDWA Jean hérite : un stade, deux turbines, le sceau du GSK ,les documents administratifs ,celui des règlements généraux, une pompe des ballons, deux carnets de la coopec Kaziba, deux bancs en plastique.
Nous attendons la remise d’un jeux de Varèse de l’équipe de sélection de kaziba, une machine à moteur pour le désherbage du stade, 198 chaises plastiques don de la Fondation Cokola Katintima qui sont encore dans les mains de Mr Freud Chiraba président sortant du GSK et dont selon lui, un montant de 5000 fc et 5$ sont dans la caisse du Gsk. Le comité entrant hérite une dette de 500$ de depuis 2 ans dont les justifications sont aberrant. Ajoutons que cette remise a connu des tentions vu les irrégularités observées dans le comité sortant et les participants qui ont exprimé un doute et regret à l’égard des manœuvres commises par le GSK entrant.
Mr Prince BALEKE KAWHIJIMA secrétaire du Gsk estime qu’il a assisté à une farce de remise et reprise non pacifique et non consensuelle.
La séance de remise et reprise a connu la participation de plusieurs personnes dont les représentants du CFW, la société civile de kaziba, de la Rtnk, du GSK sortant et entrant, de la Fondation Cokola Katintima, etc. Le comité sortant souhaite un mandat fructueux au comité entrant du groupement sportif de kaziba dirigé par Monsieur Miruho Budundwa Jean.
CHOMBO NAMIKERE Déograce
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter