Kaziba : sous l’impulsion du patriarche Norbert Basengezi Katintima, la situation sécuritaire revient à la normale après d’innombrables tracasseries des militaires enregistrées en chefferie de Kaziba
Bagalwa Mageje David, premier suppléant de l’honorable Chokola katintima fait savoir le départ des militaires ayant commis d’énormes dégâts en chefferie de Kaziba notamment des fusillades et des tracasseries multiformes.
“C’est le résultat de la sortie du général Yav de la 33e région militaire du Sud Kivu pour imposer un processus de paix en chefferie de Kaziba, accompagné de l’honorable Mugisho Birhenjira Espoir par le truchement de sa majesté Mwami DIRK Majiri chimanye Nakaziba. C’est fini ! ils sont partis. Je remercie sincèrement les personnalités ci-haut citées, les autorités locales, la PNC ciat kaziba, la fondation Cokola, le conseil local de la jeunesse, les médias locaux… tous de s’être impliqués dans le processus de rétablir la paix. Toutefois, je demande à la population de Kaziba d’accueillir à bras ouverts, une nouvelle équipe des militaires en remplacement des sortants. Ces nouveaux éléments des FARDC viennent consoler la population de Kaziba ayant subi des atrocités sus-evoquées! C’est ainsi que le commandant sur place demande à la population de Kaziba de collaborer avec les nouveaux militaires basés à kaziba afin de consolider la paix !”, précise Bagalwa Mageje David.
Dans le but d’accueillir chaleureusement ces militaires, La fondation Cokola vient de les ravitailler en vivres, efforts de l’honorable Chokola katintima. La communauté bazibaziba salut au pluriel, les actions du Mushamuka national dans tous les domaines pour le bien être de la population.
ISHARA TOTO
Christian Rtnk Kaziba
Soyez le premier à commenter