Kaziba : Séjour de l’honorable Prince Cokola Katintima en vacances Parlementaires dans son natal. L’honorable de proximité sensibilise la population à s’enrôler massivement.

Rédaction de Kazibaonline.com

Élu de Walungu, Le député national Prince Cokola Katintima Prince est accueilli chaleureusement à Mugaba lors de son entrée dans son Kaziba Natal ce Dimanche 27 Février 2023. A plein la salle tollefsen prévue pour recevoir la manifestation a eu difficile d’accueillir des milliers de citoyens venus rehausser de leur présence à cette cérémonie.

Devant plusieurs militants de son Parti Politique PPRD, l’ANCE, la Notabilité de Kaziba, la Société Civile, L’honorable de proximité Cokola Ntwali Katintima Prince a résumé son discours en trois éléments parmi lesquels : sa demande à la population de se faire enrôler massivement chacun dans son centre le plus proche, afin de participer aux élections qui pointent à l’horizon.

J’ai accompli mon devoir et droit civique, j’invite la population majeure toute entière à se faire enrôler pour permettre à chacun d’avoir sa carte d’identité et aussi sc présenter aux élections prochainement;


-La situation Politique du Pays et sa mission à l’assemblée Nationale, dont il est extrêmement important d’écouter la base pour remonter l’information sur la situation des électeurs au sommet de l’état:

J’ai fait une interpellation au ministre national de l’enseignement pour la prise en charge des N.U. Nous avons fait exercice de contrôle parlementaire a bien précisé. Et dans ses investissements dans le social de la population, Conforme à ses piliers organisé dans la Fondation qui porte son nom, l’étudiante Wema Kalindi ancien finaliste de l’institut Namurhera”;

a été primé la meilleure finaliste ayant obtenu le plus de pourcentage aux Exetat édition 2021-2022 a obtenu une bourse de la Fondation Cokola Katintima et ce, pour la prise en charge totale de ses études à l’ISP Kaziba.

Plusieurs brevets ont été remis aux femmes formées en fabrication des paniers à mains, en coupe et couture, et une réponse favorable ayant financé les projets d’entrepreneuriat des jeunes qui finance 30 projets des jeunes entrepreneurs sélectionnés dans 14 groupements de la chefferie de kaziba, y ajouter le sous Groupement de Mushenyi.

L’honorable Prince Cokola se range du côté des parents et promet une contribution dans la paye d’une part des frais de participation élèves finalistes du secondaires dans la sous Division Walungu III.
Dans son expression de gratitude, la Population rassure un soutien indéfectible au meilleur élu de Walungu.
Mlle Wema Kalindi à la rédaction de kazibaonline.com:


Dieu est bon, il est passé par l’honorable Prince pour soutenir mes études jusqu’en licence. Je remercie l’élu de proximité qui investi dans la préparation et la promotion de l’élite intellectuelle à travers la Fondation Cokola Katintima. Je ne suis pas le premier et je sais que je ne serais non plus le dernier. Je soutien le développement, je soutien l’honorable Prince Cokola.


Après son meeting, l’honorable Prince Cokola Katintima a reçu en audience la notabilité de Kaziba, les chefs d’établissements, enseignants, la Société Civile, les cadres des partis Politiques venus à son accueil entre autre son parti PPRD et l’ANCE.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire