Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité:
Kaziba: Permettre l’allaitement, Agir en faveur des Parents qui travaillent est la thématique au centre d’une Campagne de sensibilisation de l’organisation Kesho Congo. – Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel.
L’organisation Kesho Congo vient de réussir une sensibilisation de masse ce Mardi 22 Août 2023 au Marché de Kabiri en Chefferie de Kaziba.
Modératrice: Dr Lydia Zigabe.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, Sous le thème : Permettre l’allaitement: Agir en faveur des parents qui travaillent, un thème mis en évidence durant la semaine mondiale de l’allaitement maternelle 2023 dans la Campagne “Plus fort avec le lait Maternel uniquement. Dans son message fort Dr Gloriose Mihigo invite les femmes à allaiter dans l’heure qui suis l’accouchement :
Chères mamans, mettez votre bébé au sein immédiatement après l’accouchement. Cela contribue à votre bonne santé et celle de votre bébé. Même s’il ne pleure pas, même s’il dort, même si le lait ne sort pas encore et même si vous souffrez du maux de ventre pour faciliter l’écoulement du lait le plus tôt. Chères mamans donnez toujours le lait jaunâtre à votre bébé pour faciliter la sortie des premières selles et protéger le bébé contre les maladies. Chères Mamans, pour six mois, ton lait est toujours riche.
Dans son intervention M. Ombeni Muchunga Lukondo, Relais communautaire de l’aire de santé de Ciburhi invite les femmes à donner exclusivement le lait maternel aux enfants jusqu’à 6 mois, sans y associer aucun autre repas même l’eau car le lait contient aussi de l’eau.
Cette activité a connue la participation des plusieurs relais communautaires sous une participation active de l’infirmier superviseur de la Zone de santé de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter