Cadres universitaires et enseignants de leur état, les jeunes Murhuze Muharanganyi , AGANZE Mihigo Divin et Wabo Kiguge respectivement proviseurs et enseignants à l’Edap ISP kaziba,ont signé leur adhésion à l’ANCE cher à Norbert Basengezi Katintima autorité morale.
Pour ces jeunes cadres universitaires, l’adhésion à ce parti politique prônant le libéralisme économique et social , est motivée par les multiples actions de celui appelé Mushamuka National,en marge de ses œuvres dans plusieurs secteurs dans la province du Sud-Kivu et en République Démocratique du Congo. C’est ainsi en marge de soutien à ses œuvres, leur adhésion exprime une appropriation de ses œuvres et un modèle pour plusieurs générations.
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonelin.com, le jeune Murhuze Muharanganyi Christophe, appelle les autres jeunes, épris du changement et du bien être des peuples congolais à adhérer dans l’ANCE et se mobiliser ensemble pour donner à ce parti politique de l’Union Sacrée soutenant la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, plusieurs sièges à l’élection législative provinciale et nationale.
Il soutient que ce parti politique, ayant intéressé plusieurs intellectuels congolais, prouve à suffisance sa volonté de changer le quotidien des peuples congolais une fois au pouvoir.
Rappelons que cette adhésion s’est déroulée dans la permanence de l’ANCE dans le groupement de Mucingwa,sous la conduite de Ntanabwijira Buroko Manager et Deogratias Zagabe qui les ont outillé en idéologie du parti.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter