Kaziba: L’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince plaide pour l’initiation des projets en faveur de la communauté. Centennaire de la Celpa.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: L’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince plaide pour l’initiation des projets en faveur de la communauté. Centennaire de la Celpa. C’est dans une ambiance conviviale que la 5e Celpa vient de clôturer les célébrités du Centenaire ce dimanche 14 Août 2022.

A l’occasion de cette année jubilaire de la 5e Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique dans la célébrité de 100 ans, l’honorable Prince Cokola remercie cette communauté qui a appuyé le développement de son natal:

Dans le domaine de la Santé nous saluons l’œuvre de création de l’hôpital général de Kaziba. Les réalisations de la Celpa sont d’impacts positifs dans le domaine de l’éducation car le territoire de Walungu en général et la chefferie de Kaziba en particulier compte bon nombre d’écoles initiées par la Celpa et sur le plan ecclésiastique, la Celpa s’est investi dans l’expansion du christianisme partout en Afrique et dans le monde. Chers missionnaires, la renommée des Bazibaziba est résultat d’une bonne éducation dont vous avez été auteur depuis 1922 à nos jours. Quoique notre contribution, nous tenons à remercier toutes les participations des membres de la communauté en saluant celui qui a donné 1$, celui qui a amener une pierre et ceux-là qui ont donné plus car ces travaux sont un résultat d’une conjugaison d’efforts dans l’unité.

Ajoutons que La Fondation Cokola Katintima dans l’accompagnement de ces grandes réalisations de la CELPA a signé sa participation à l’élévation de cet édifice par un Don des ciments, les carreaux, l’équipement des chaises, le Don des pagnes aux églises de la Celpa et de l’ECC dans l’Impression de la visibilité de cette solennité pour ne citer que ceux-ci. Et à lui de poursuivre:

Nos vœux sont de voir la Celpa émerger dans le futur, tout en multipliant les efforts dans les réalisations. Nous serons heureux que nos fils et petits-fils puissent fêter les prochains 200 ans quand les lampes de la Celpa seront toujours allumé pour les éclairer. Bonne chance et bon vent aux animateurs de cette communauté;

a conclu l’honorable Prince Cokola Ntwali Katintima après un Don de 5 vaches à la communauté Celpa.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1321 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire