Kaziba : l’Eglise 5e Celpa Nabiriga en groupement de Ciburhi vient de réussir la croisade d’évangélisation

Kaziba : l’Eglise 5e Celpa Nabiriga en groupement de Ciburhi vient de réussir la croisade d’évangélisation sous le Mécénat du chef de travaux MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR

Dans la vision de promouvoir la musique chrétienne, l’église 5e Celpa Nabiriga en groupement de Ciburhi chefferie de kaziba vient de réussir une croisade d’évangélisation sous le Mécénat du chef de travaux MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR ce Dimanche 03 septembre 2023. Huit (8) chorales de différentes communautés notamment: 8e cepac kahya,21e ceneca Nabiriga,5e Celpa kahya, 8e cepac Lushali,5e Celpa Rugezi,5e Celpa Nabiriga,ont modulé cette croisade devant des milliers de chrétiens .

La délégation du Notable MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR conduite par l’infatigable jeune OLIVIER HABAMUNGU :


Nous sommes des envoyés , porteur d’un message du Notable,chef de travaux MUGISHO BIRHENJIRA auprès des chrétiens de cette contrée, particulièrement les choristes de l’Eglise 5e Celpa Nabiriga nous avons apportés un drum pour la sonorisation de la musique de notre Église,don du Notable MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR c’est dans le but de promouvoir la musique chrétienne,nous souhaitons de répétition de bonnes chansons et surtout,nous sollicitons vos prières.


Le pasteur de cette Eglise,le Revend SAMY RWEMA n’as pas caché sa joie.


Le jeune MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR est un grand Leader,il est un homme des ambitions,il est à soutenir.nous lui devons respect et considération.il mérite nos prières,il est le seul qui se souvient de nous ,cette journée est inoubliable ici à Nabiriga, MUGISHO BIRHENJIRA,nous sommes dernière vous;

a-t-il conclu.

Ajoutons que toujours dans cette même partie de la chefferie de kaziba l’équipe envoyée du chef de travaux à remis un enveloppe aux membres de la Muso RHUJEMBERE Nabiriga pour leur renforcement,les membres se disent très réjouis et promettent leurs soutiens au notable ESPOIR BIRHENJIRA,ils disent qu’il est le seul qui accompagne cette muso car les autres oublient ce coin par rapport au trajet de la route et c’est un milieu reculé.

Plusieurs pasteurs du milieu ont répondu présent à cette cérémonie,les jeunes chrétiens et des leaders.

Espoir CIKURU NTALAGANA

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire