
Rédaction de Kazibaonline.com au 18 Mai 2025
Ce weekend, le 17 mai, une importante assistance en vivres et non vivres a été faite par les fils du Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba, sous la direction des Notables Lambert Kabesha, Fiston Masu, Simon Namudali et d’autres alliés œuvrant à Fizi, Misisi, Kimbi, Makungu, Nyange et Lulimba.
La délégation du Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba, le SIKA Fizi, a été conduite par son Président, le Notable et Révérend Pasteur Bashimbe Majanja Augustin. Elle a été accueillie par le Révérend Pasteur Mubagwa Kalunga avant de se rendre à l’Orphelinat “Sauvez les Enfants de Kaziba”, où Mme Mapendo Lwabanji a reçu avec gratitude les dons.
Ces derniers comprenaient une variété de produits essentiels, notamment des haricots, de la farine de maïs, de la farine de manioc, du lait, du sucre, du riz et des savons, qui constituaient un véritable paquet d’assistance humanitaire pour les orphelins.
Lors de cette remise, le Notable, porteur du message du Sika, a appelé d’autres personnalités éprises d’humanisme à soutenir l’Orphelinat, particulièrement en cette période marquée par des turbulences et des atrocités de guerre. Ce geste de solidarité vis-à-vis des enfants nécessiteux témoigne de l’engagement de la communauté à prendre soin des plus vulnérables.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter