Kaziba: Le Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba,lance la Campagne de Vaccination Contre la Poliomyélite.

Vacciner c’est aimer , vacciner c’est protéger. C’est sous ce terme que la Zone de Santé de Kaziba lance officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Ce lancement est intervenu ce jeudi 28 septembre 2023 au centre de santé de CIHUMBA. Une campagne motorisée a d’abord caractérisé cette activité envue d’appeler les habitants de la zone de santé de Kaziba à préparer leurs enfants de 0 à 5 ans pour lutter contre plusieurs épidémies.

Au nom du Chef de Chefferie de Kaziba, Mr Bwimanine Chibine Chihire lance cette campagne devant plusieurs femmes venues avec leurs enfants pour recevoir les vaccins. Il en profite pour lancer un appel à toute la population de Kaziba de réserver un accueil aux agents de santé qui passeront porte par porte.
Le secrétaire de la chefferie de Kaziba, remercie aussi le gouvernement pour avoir appuyé la santé en commençant par la chefferie de Kaziba, et la zone de santé de Kaziba qui se bat du jour au jour pour la vie de la population.


Je mets en garde tous ceux qui attribuent des discours nostalgiques à la vaccination, la justice s’en chargera. Le Dr Muzusa MUKOME Picasso, médecin chef de zone de santé de Kaziba, demande aux femmes d’apprêter leurs enfants car la poliomyélite tue gravement. Elle occasionne le handicap total, c’est pourquoi le gouvernement s’en charge pour protéger la vie des siens. ” la Zone de santé de Kaziba se charge de passer porte à porte pour vacciner tout enfant cible. L’objectif est de lutter contre cette maladie” dit-il. Il remercie enfin les agents de santé,les partenaires de la zone de santé pour leur implication dans la santé à Kaziba.

La déléguée de la division provinciale de la santé, Mme Ntagulwa Mango Francine, superviseur chargée de la communication, appelle les hommes à aider les femmes pour la vaccination de leurs enfants.

Cette activité a eu lieu dans le groupement de Cihumba en présence de l’ANR, agents de la Zone de santé notamment Christian Bunasa et le Chef de groupement de Cihumba. Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite passera porte à porte dans toute la zone de santé de Kaziba. Les parents sont priés s’apprêter leurs enfants.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire