Élections : Lancement officiel de la campagne électorale de l’honorable Cokola Katintima prince en chefferie de kaziba


Au coeur de l’actualité Rédaction de kaziba online.com

Ce c’est jeudi 30 Novembre 2023 que le lancement de la campagne électorale de l’honorable Cokola Katintima prince est intervenue. La cérémonie de celle-ci est faite dans la salle Tollefsen en groupement de Muchingwa avant une marche pacifique de soutien à cette candidature au niveau national qui porte le numéro 120. Une marre humaine est venue à cette occasion pour soutenir le candidat de développements communautaire, L’honorable COKOLA KATINTIMA.

Modéré par l’interfederal de L’ANCE, l’infatigable ADOLPHE NGALULA, celui-ci initie un climat de confiance et demande aux membres du parti en chefferie de kaziba d’être au rendez-vous, d’éviter le vagabondage politique pour réélire l’honorable Cokola Katintima prince au niveau national et les députés provinciaux dans L’ANCE enfin d’une bonne représentativité.

Prenant la parole,le représentant politique du candidat Cokola Katintima prince,Mr BAGALWA MAGEJE DAVID son premier suppléant, celui-ci salut d’abord toute la notabilité venant de tous les coins et recoins en chefferie de kaziba pour une pareille circonstance :


L’autorité morale Norbert BASENGEZI KATINTIMA m’autorise vous saluez ,nous sommes le numéro 120 dans l’Aliance de Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE en sigle circonscription électorale de walungu au niveau national,nous sommes ici pour une mission, accompagné le développement durable , lancement officiel de la campagne électorale de notre Leader, homme d’actions à l’intérêt de la communauté COKOLA KATINTIMA Prince .

David Mageje rappelle certaines réalisations du candidat Cokola Katintima en chefferie de kaziba en plusieurs secteurs: santé,en éducation et infrastructures.


Voilà notre soutien et pas les paroles sans actions ,chère peuple de kaziba soutenons ça,relisons Cokola Katintima et nos députés provinciaux comme Le jeune Leader MUGISHO BIRHENJIRA ESPOIR au numéro 209 pour aider notre Mushamuka National Norbert BASENGEZI au poste du sénateur. Évitez de courir derrière les candidats mercenaires. Nous sommes réunis aujourd’hui et nous y serons pour savourer l’ambiance de la victoire car nous sommes déterminés et L’ANCE est un parti centriste. Nous avons un candidat potentiel au niveau présidentielle qui est Félix Antoine Tchisekedi qui souvent est un homme d’actions durable qui a matérialisé la gratuité de l’enseignement,qui soutient les infrastructures et bientôt la gratuite de la maternité ,il est au numéro 20 ,nous allons mettre nos batteries en marge pour une victoire écrasante aux échéances électorales ce 20 Décembre prochain.

La cérémonie qui a réunie toute la notabilité de kaziba ,les couches confondues ,les militants et sympathisants de L’ANCE ,la dynamique ESPOIR BIRHENJIRA , les leaders en chefferie de kaziba ,et réussi dans l’amphithéâtre de la salle Tollefsen à Muchingwa.

Espoir CIKURU NTALAGANA

Journaliste d’investigation

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire