Kaziba: Le Président National de l’ECC inaugure le Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant. Année Jubilaire de la 5e Celpa.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité Kaziba: Le Président National de l’ECC inaugure le Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant. Année Jubilaire de la 5e Celpa. La Communauté des Églises Libre de Pentecôte en Afrique Celpa ayant débuté la mission d’évangélisation avec 11 âmes, elle fête son Centenaire avec 1.020.000 chrétiens. L’inauguration du temple du centenaire de la CELPA et celle du Centre d’accueil Protestant sont intervenus ce Weekend 13 Août 2022 sous la Conduite du président national de l’église du Christ au Congo M. André Bokundwa. Cet édifice Moderne est l’œuvre des chrétiens de la Celpa, fidèles protestants y ajouter une Grande Contribution de la Fondation Cokola Katintima sous L”Organisation du Révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André. Le Président national de l’ECC a prononcé ses remerciements et bénédictions aux chrétiens et les hommes de Dieu qui ont participé à l’élévation de ce temple et selon lui particulièrement au notable Basengezi Katintima Norbert:
La Celpa trouve ses racines à Kaziba. Nous saluons le Mwami Majiri qui a réservé un acceuillir élégant aux premiers missionnaires norvégiens.
Après le centenaire, la délégation dans une caravane s’est rendu au centre d’accueil protestant, une élévation de son Excellence Basengezi Katintima Norbert, Président du MILAPRO Sud-Kivu. Orateur: Mgr Lévis Ngangura, Président de l’ECC Sud-Kivu. Le Notable Basengezi Katintima a procédé à la remise du Centre d’Accueil Protestant à l’Eglise d Christ au Congo. Selon lui 50% de ce centre va servir à l’ECC et 50% pour soutenir les activités caritatives de la communauté. Cette cérémonie a rassemblée plusieurs autorités de Kaziba entre autre le président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie, plusieurs honorables députés provinciaux parmi lesquels l’honorable Kabonwa Naweza félicité, divers notables de Kaziba autour du premier Citoyen de Kaziba, Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba. Un Peuple, Une Histoire
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Click Here
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Click Here
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Click Here
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Click Here
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Cliquer ici
Kaziba
Temple du Centenaire et le Centre d’Accueil Protestant
Cliquer ici
Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire