Kaziba: le président de l’Union des Jeunes pour le changement, Monsieur Deograce CHOMBO NAMIKERE a obtenu sa carte d’électeur à Kashozi et appelle toute la population à s’acquitter de leur devoir civique.

Kazibaonline.com

Le président territorial de l’Union des jeunes pour le changement, Ujcc en sigle a rempli son devoir de se faire enrôler, étant le devoir de bon citoyen ce lundi 27 février 2023 dans le groupement de kashozi en territoire de walungu.

Pour ce jeune journaliste à la Radio Umoja et au média en ligne le souverain libre.info , l’enrôlement est un acte de citoyenneté que tout congolais est obligé de remplir dans le cadre mieux d’avoir une carte d’électeur et voter nos représentants qui pourront défendre nos droits dans le pays entier parce que cette carte est aussi un stylo rouge qu’il nous faut pour donner une bonne mention aux leaders locaux qui travaillent pour notre communauté et nous tenons aussi à sensibiliser toute la population de Kaziba de se faire enrôler, sans oublier que nous devons voter utile aux prochaines élections car notre avenir est entre nos mains, c’est pourquoi nous travaillerons sans relâche pour n’est pas le gâcher.

Dans un entretien d’interview nous accordé à Kivukwetuinfo.net par Monsieur Deograce CHOMBO NAMIKERE,président de L’Ujcc, rassure qu’il va poursuivre sa tâche en tant que jeune pour faire en sorte que la jeunesse de walungu s’orientent bien dans les prochaines élections sans se perdre dans la manipulation.


Je me suis enrôlé aujourd’hui pour avoir accès de décider sur mon avenir politique et le développement de notre pays . Ce pays a maintenant besoin de renouvellement de la classe politique car des politiciens égoïstes ont échoué à leur mission de servir le peuple. Pas tous, certains méritent notre confiance et soutien indéfectible pour être réélu. Le moment viendra où nous les dirons. Cette carte d’électeur,nous permet, comme jeune, de relancer l’appel à la candidature du Dr MUKWEGE pour diriger ce pays . C’est une de valeur qu’incarne L’Ujcc. Quant au processus électoral en cours , je salue le travail fourni par les enrôleurs à Muguka,ils travaillent bien et impeccablement;

déclare-t-il

Ajoutons qu’il salue la bravoure de ceux qui se sont déjà fait enrôler et demande aux autres de poursuivre le même chemin.

Sterling ELIA LIKANGE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire