Dans le but de lutter contre l’insécurité dans cette partie de la chefferie de kaziba, en groupement de Butuzi, le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA, Mr BAGALWA MAGEJE David vient de faire un don des téléphones Motorola à la population de Kahya dans le groupement de Butuzi.
Ce don intervient 48h après la promesse donnée à la population de ce coin,lors d’un meeting populaire tenu à Kahya ce dimanche 11 juin 2023.
BAGALWA MAGEJE David, notable de ce lieu à travers des actions qui ne sont plus à démontrer, justifie ce don qui s’inscrit dans la lutte contre l’insécurité dans cette partie où des personnes armées non autrement identifiées sèment parfois terreur.
Le village Kahya n’est pas touché par la communauté cellulaire ni Airtel ni Orange, des réseaux de communication. Ces Motorola leur permettra de communiquer aisément avec la population de Ciburhi,Namubula , Butuzi et le reste de la chefferie et étre ouvert à la communication en temps réel.
Au nom de la jeunesse de Kahya, Mr Mungu AGABE Mushushu, directeur de l’Ep Kasagara, remercie ce fils de terroir pour cette action de nécessité. Il l’encourage à mener des plaidoyers pour d’autres besoins de la population de ce coin.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter