Kaziba: Le Député National Prince Cokola Katintima soutien l’électrification du Groupement de Kabembe.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Le Député National Prince Cokola Katintima soutien l’électrification du Groupement de Kabembe. La Population du Groupement de Kabembe vient d’accueillir l’Honorable Cokola Katintima ce Mardi 15 Août 2023.


M. Steve Mugisho Gwa Chirhabwira, Chef de Groupement ai. a souhaité à son Prince la Bienvenue.
Avant de plaider pour la Construction d’une Salle Polyvalente et la réhabilitation des Ponts sur la route Kabembe-Ngando, il a dans son message fort, rappelé la situation de 2018, où son Groupement a exprimé à travers les urnes son Choix à l’Honorable Cokola élu à 97%.


Il demande ainsi à la population d’être prêt prochainement pour un renouvellement du mandat car l’Honorable Prince Cokola est entrain de Matérialiser ses devoirs comme élu du Peuple. L’honorable a présenté ses différentes plaidoiries à l’hémicycle entre autre l’interpellation au gouvernement de soutien à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et l’interpellation adressé au ministère de l’EPST qui a abouti par la BUDGÉTISATION de 11 écoles de la sous Division Walungu III parmi lesquelles figure l’EP MARHALE.
Il a remis des Câbles électriques au Groupement pour soutenir l’électrification des coins et recoins.

Etant un actionnaire qui a appuyé l’achat de la Parcelle qui héberge le projet de Construction de l’EP Marhale, il y est passé en visite. Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com, Madame Aksanti Lwabaguma, Directrice de l’EP Marhale a remercié l’Honorable Prince Cokola Katintima qui a plaidé et qui soutient le projet de construction de son école en appuyant l’achat de la parcelle avec 2 500$.”


La Directrice n’a pas oublié de plaider pour l’élève Aksanti Lwabaguma qui a obtenu 83% à l’ENAFEP et qui devait abandonner. L’Honorable Prince Cokola Katintima a inscrit cet élève parmi les boursiers de la Fondation Cokola Katintima.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire