Kaziba: Le Conseil Local de la Jeunesse marque ses civilité au Fonds Cokola Katintima pour la Jeunesse et invite le Copil à revoir certains critères d’éligibilité. Déclaration

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Réuni ce Mercredi 30 Novembre 2022 au New Pyramid MBF Lodge, Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba remercie les efforts de l’honorable Prince Cokola Katintima dans son soutien aux jeunes entrepreneurs de Kaziba et Mushenyi.

Invité de rédaction de de Kazibaonline.com, Charles IRENGE LWABOSHI nous en dit plus:

C’est une Chance d’avoir les élus du peuple qui signent une intervention à l’hémicycle et matérialisent leurs interventions sur terrain. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba remercie cet acte de générosité et soutien à l’entrepreneuriat des jeunes, matérialisé par l’honorable Prince Cokola Katintima ; Tél il l’a défendu dernièrement à l’hémicycle. Et c’est vrai il est parmi les rares représentants du peuple qui matérialisent leurs dires à l’hémicycle. Cependant, le Conseil Local de la Jeunesse déplore certains critères d’éligibilité fixés par le Comité de pilotage du Fonds Cokola Katintima pour la Jeunesse FCKJ parmi lesquels l’âge, le taux de remboursement et le gage. Notre demande est d’alléger cette décision et aller de 18 à 40ans pour l’âge, avec un taux de remboursement de 1% et supprimer l’aspect gage pour permettre aux jeunes vulnérables aussi de profiter de ce projet d’intérêt communautaire, une opportunité offert à la Jeunesse. Ces orientations vont dans le vrai sens d’aider la jeunesse au lieu d’imposer les critères pour crucifier certains. Et le vrai sens du mot soutenir qui signifie aussi supporter, maintenir, appuyer, réconforter tel l’a dit l’apôtre Paul dans son épître aux Romains 15:1 – Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Que vive la République Démocratique du Congo,
Que vive le Conseil de la Jeunesse,
Que vive la Chefferie de Kaziba.”

Déclaration signée : Charles IRENGE LWABOSHI.

Signalons que le Conseil Local de la Jeunesse est l’organe qui regroupe toutes les organisations de Base de la Jeunesse parmi lesquelles : l’AEKA, le Parlement des Jeunes, le Mouvement Citoyen Jeunes Leaders, le Syndicat des Jeunes pour le Développement de Kaziba, la Jeunesse du Sika, la Dynamique des Jeunes unis Pour le Développement Durable, l’association des Jeunes pour la Paix et le développement Durable de Kaziba, les jeunes des Médias locaux, les Jeunes entrepreneurs de Kaziba, les jeunes des Confessions religieuses, pour ce citer que celles-ci.

©️Reportage signé: Espoir CIKURU NTALAGANA Espoir
Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire