Kaziba : Le CMDK organise une échange de vœux avec les creuseurs artisanaux de Butuzi, Malinji, Changoboka dans le groupement de Kashozi.

Rédaction de kazibaonline.com

La Coopérative Minière pour le Développement de Kaziba, sous l’appui financier du Patriarche Norbert Basengezi Katintima, a organisé une échange des vœux avec les creuseurs artisanaux de Chijumbi, Changoboka et Malinji. Les creuseurs ont remercié Sa Majesté Mwami Dirk qui leur a accordé sa bénédiction d’exploiter les terres de nos ancêtres. Il a ensuite féliciter son excellence Norbert Basengezi Katintima qui a jugé bon partager les vœux de l’année 2021 avec eux. Mr Deogratias GANYWAMULUME Zagabe, chef de secteur minier:

Nous sommes heureux, nous réciproquons ces vœux au Grand notable Norbert BASENGEZI. Nous demandons à tous les creuseurs de faire preuve d’union. Cet échange de vœux a connu la Participation de Monsieur BAGALWA CHIHUMBU Pascal, représentant de la CMDK et de plusieurs autorités locales.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire